Les activités du Club Lecture

par L. Smagghe

Les élèves du Club Lecture ont réalisé diverses activités pour partager leurs lectures et donner des conseils : créer des paquets surprise au moment de Noel, créer des bandeaux sur les livres, lister leurs livres préférés...

Un speed-booking leur a été proposé lors d’une récréation, en fin d’année : un élève disposait de quelques minutes (3 minutes exactement) pour convaincre un autre élève, face à lui, de lire le livre qu’il lui présentait. Des élèves de 6ème et 5ème ont essayé et ont trouvé cela à la fois stimulant (l’élève face à soi sera t-il convaincu ?) et difficile (que dire à par : "j’aime ce livre" ?)

Vous trouverez en photos quelques-unes de leurs réalisations dont certaines ont été exposées lors des Portes Ouvertes du collège.