Accueil > CDI > Incitation à la lecture > Le Club Lecture > Les activités du Club Lecture

Les activités du Club Lecture

mercredi 28 juin 2017 par L. Smagghe

Les élèves du Club Lecture ont réalisé diverses activités pour partager leurs lectures et donner des conseils : créer des paquets surprise au moment de Noel, créer des bandeaux sur les livres, lister leurs livres préférés...

Un speed-booking leur a été proposé lors d’une récréation, en fin d’année : un élève disposait de quelques minutes (3 minutes exactement) pour convaincre un autre élève, face à lui, de lire le livre qu’il lui présentait. Des élèves de 6ème et 5ème ont essayé et ont trouvé cela à la fois stimulant (l’élève face à soi sera t-il convaincu ?) et difficile (que dire à par : "j’aime ce livre" ?)

Vous trouverez en photos quelques-unes de leurs réalisations dont certaines ont été exposées lors des Portes Ouvertes du collège.

Portfolio

Table " Des bandeaux plein de conseils" Génération K (Marine Carteron) Les enquêtes d'Enola Holmes Le chien des Baskerville (Sir Arthur Conan Doyle) Seuls : La machine à démourir (tome 10)- B. Gazzoti Rouge Rubis (Kirsten Gier) Merlin (Anne-Marie Cadot-Colin) Harry Potter à l'école des sorciers (J.K Rowling) La dimension fantastique Leçons de piano et pièges mortels (Chair de poule) (R.L Stine) Les enfants de la lampe magique Livre-surprise Livre-surprise Les livres préférés d'une élève de 6ème