Accueil > Ciné-club > Année 2017-18 > 1er Film - "L’incompris" de Luigi Comenici

1er Film - "L’incompris" de Luigi Comenici

jeudi 28 septembre 2017 par C. Vidallet

Ça y est ! Le ciné-club a débuté hier soir après les cours et c’est un film italien datant de 1968 qui en a fait l’ouverture. Il s’agit de "L’incompris" de Luigi Comencini.

Synopsis

Le consul du Royaume-Uni à Florence, Sir Duncombe, vient de perdre son épouse. Il demande à Andrea, son fils aîné, de ne rien dire à son jeune frère Milo. Andrea, désespéré par la mort de sa mère, ne parviendra jamais à communiquer avec un père qui le croit insensible.

Critiques du film par les élèves membres du ciné-club

J’ai trouvé que le scénario du film était très bien rédigé. Je me suis attachée au personnage du petit Milo, j’apprécie sa naïveté, sa joie de vivre, sa volonté à croire encore que sa mère est en vie. J’ai aimé sa réaction lorsqu’il a découvert la vérité. On voit que leur famille est beaucoup touchée par le malheur : le décès de la mère, l’accident de l’arbre... mais ils continuent à y croire et à se battre, ces enfants sont courageux malgré leur souffrance. Mais ce film n’est pas juste un drame, il y a des scènes comiques qui m’ont fait rire. (Cassandre 3e)