Accueil > Ciné-club > 2ème film - "La Vie est un Long Fleuve Tranquille" de Etienne (...)

2ème film - "La Vie est un Long Fleuve Tranquille" de Etienne Chatiliez

vendredi 13 octobre 2017 par C. Vidallet

La 2ème projection du Ciné-club a eu lieu Jeudi 12 Octobre et c’est un film français, "La vie est un long fleuve tranquille" (1988) de Etienne Chatilliez qui a été proposé aux élèves.

Synopsis

Dans une petite ville du nord de la France, deux familles nombreuses, les Le Quesnoy et les Groseille, d’origines bien différentes, n’auraient jamais du se rencontrer. Mais c’était sans compter sur Josette, l’infirmière devouée du docteur Mavial, amoureuse et lasse d’attendre qu’il quitte sa femme. Dans un moment d’égarement la douce infirmière a échangé deux nouveau-nés, un Groseille (les pauvres) contre un Le Quesnoy (les riches), pour se venger de la vie et du docteur. Comprenant que Mavial ne l’épousera jamais, elle révèle le-pot-aux roses aux deux familles...

Critiques du film par les élèves membres du ciné-club à venir.