Accueil > Ciné-club > 3ème film - L’Échine du Diable" de Guillermo Del Toro

3ème film - L’Échine du Diable" de Guillermo Del Toro

vendredi 24 novembre 2017 par C. Vidallet

Jeudi 23 Novembre s’est tenue la troisième projection du ciné-club et ce fut au tour du cinéma espagnol de faire son entrée avec le film "L’Échine du Diable" de Guillermo Del Toro.

Synopsis

En Espagne, durant la guerre civile, Carlos, un garçon de douze ans dont le père est décédé, débarque à Santa Lucia, un établissement catholique pour orphelins. Il est remis au bons soins de Carmen, la directrice, et du professeur Casares. Mais il doit faire face à l’hostilité de ses camarades et de Jacinto, l’homme à tout faire. Par ailleurs, ce lieu hostile dissimule derrière ses murs deux secrets : l’or de la cause républicaine, et le fantôme d’un enfant qui hante le sous-sol.
Carlos aperçoit dès la première nuit cet esprit errant et s’efforce de communiquer avec lui par tous les moyens. Le petit orphelin découvre très vite que ce spectre n’est autre que celui de Santi, un ancien pensionnaire de Santa Lucia disparu dans de mystérieuses circonstances.

Critiques du film par les élèves membres du ciné-club à venir.