Accueil > École Ouverte > Février 2018 - "Les Jeux Olympiques d’hiver"

Février 2018 - "Les Jeux Olympiques d’hiver"

mercredi 21 février 2018 par C. Vidallet

Alors que les 23èmes Jeux Olympiques d’hiver se déroulaient en Corée du Sud, trois jours d’activités sportives et culturelles autour de ce thème ont été proposés aux élèves de 6ème et de 5ème les 19, 20 et 21 Février et ce dans le cadre de l’École Ouverte des vacances de Février.

Autour de différentes activités de recherches, les élèves ont donc pu découvrir l’origine antique des JO mais aussi les divers symboles de l’olympisme (la flamme, le drapeau, la mascotte...). Puis, ils ont pu s’intéresser aux diverses disciplines olympiques ou encore à quelques champions olympiques français. En parallèle, ils se sont essayés au patinage à la patinoire de Bercy et se sont rendus à l’exposition "Le Froid" proposée par la Cité des Sciences de la Villette.

Forts de ces enseignements, les élèves ont participé aux JO d’hiver du collège et plus particulièrement aux épreuves de biathlon, de hockey sur glace et de curling pour une remise des médailles bien méritée autour d’un goûter.

Portfolio