Accueil > Enseignements > Histoire - Géographie - EMC > Quatrièmes > Portraits de femmes du XIXe siècle

Portraits de femmes du XIXe siècle

vendredi 22 juin 2018 par Julie Maurice

Les élèves de la 4A ont réalisé des portraits de femmes françaises ayant eu un poids important dans l’émancipation des femmes à partir du XIXe siècle. Il est bien entendu que des milliers d’autres femmes anonymes ou non ont joué, consciemment ou pas, un rôle important dans l’inachevée lutte pour l’égalité entre les hommes et des femmes. Ces portraits donnent lieu à une émission webradio dont le montage est un peu long, je vous laisse le soin de découvrir les recherches des élèves et leur portrait...

Documents joints