Accueil > Parcours > Parcours Avenir > Stage des 3ème C chez STMicroelectronics

Stage des 3ème C chez STMicroelectronics

vendredi 29 juin 2018 par C. Vidallet

Les 19, 20 et 21 Mars 2018, les élèves de 3ème C ont été accueillis par l’entreprise STMicroelectronics à Montrouge. Au cours de ce stage, les élèves ont pu découvrir les différents services de cette grande entreprise et échanger avec des salariés.

Les impressions des élèves

"J’ai beaucoup apprécié ce stage chez STMicroelectronics car cela nous a permis de découvrir plusieurs métiers. C’était également très agréable car les personnes étaient à notre écoute et répondre à toutes nos questions." (Jade)

"Ce que STMicroelectronics m’a apporté, c’est déjà de nouvelles connaissances dans le monde du travail. Ça a élargi mes connaissances dans le domaine du composant électronique et, franchement, toutes ces étapes et machines ainsi que composants sont énormes même si ils sont tout petits." (Hugo)

"Mon stage à ST a été une grande expérience car je n’ai jamais été dans une telle entreprise avec le marketing, la vente, l’inovation et les start-up que nous avons pu découvrir. J’ai bien aimé et j’ai trouvé cela enrichissant. Et j’ai parris plein de choses sur la compostion électronique et sur la vie en entreprise." (Paola)