Août 2018 - Accueil des 6ème

(actualisé le ) par C. Vidallet

Du lundi 27 au jeudi 30 Août, une quinzaine de futurs élèves de 6ème a été accueillis au collège pour un stage de découverte de l’établissement. Au fil de diverses activités, les élèves ont pu découvrir les locaux, rencontrer les personnels mais aussi se familiariser à l’emploi du temps d’un collégien et apprendre à s’organiser dans son travail et à faire son cartable. Ceci fut ponctué d’activités sportives et de jeux mais aussi d’une sortie au parc de Sceaux.

Les impressions des élèves

Les quatre jours m’ont beaucoup servi surtout pour le stress, la peur d’être les plus petits du collège mais vous nous avez beaucoup aidés. J’ai adoré l’informatique, le sport, les petits jeux. Et vous nous avez expliqué le fonctionnement du collège. (Aminata)

Ca m’a bien servi : comment s’organiser, me repérer dans le collège, comprendre l’emploi du temps, connaitre les personnels du collège. Et j’ai beaucoup aimé : les activités, les recherches qu’on a fait su le parc de Sceaux et la sortie du jeudi. C’était top. (Chloé)

J’avais peur de me perdre, de me faire harceler et grâce à ce stage, je ne stresse plus et je connais le collège. (Capucine)