Club lecture (2018-2019)

(actualisé le ) par L. Smagghe

Le Club Lecture reprendra bientôt ! Les élèves souhaitant y participer sont attendus cette semaine au CDi pour s’y inscrire.
Modalités pratiques : le Club Lecture se déroule tous les mardis de 11h35 à 12h35. Durant ce créneau, le CDI n’est pas accessible aux autres élèves.
Que fait-on au Club Lecture ? Un groupe d’élèves fidèles, composés de lecteurs réguliers, se réunit pour...lire, bien sûr. Il y aura des résumés à faire .. mais pas que cela ! Des expositions en fonction d’un thème donné seront réalisées. Des marques pages seront créés. Et surtout, les élèves échangeront leurs avis, conseilleront des lectures à leurs camarades, commenceront parfois un livre sans parvenir à le terminer et expliqueront pourquoi...Une couverture de livres retiendra l’attention, quelques pages seront lues...et voici le lecteur plongé dans l’histoire...
Venez partager votre passion pour certains livres et inscrivez-vous !