Atelier Médias et numérique

par L. Smagghe

L’atelier Médias reprendra bientôt cette année et comme il se transforme un peu, il devient "l’atelier Médias et numérique".Il sera toujours proposé aux élèves de 5ème-4ème et parfois aux élèves de 6ème ou 3ème en fonction de la thématique abordée. Il aura lieu une fois par semaine au CDI, lors de la pause méridienne (les créneaux seront déterminés par l’emploi du temps des élèves inscrits).
Au programme : étude de la presse écrite mais aussi de la presse en ligne. Les élèves tenteront de déterminer d’où vient l’information, qui la produit, qui la diffuse...Ils seront producteurs à leur tour, par la rédaction d’articles (sur un blog, notamment). Ils apprendront également à manipuler/utiliser quelques outils numériques pour écrire leurs articles, créer des infographies...