Accueil > Espace pédagogique > Allemand > Echange avec Wernau Nürtingen - 2017

Echange avec Wernau Nürtingen - 2017

lundi 26 juin 2017 par C. Vidallet

Pour la 5ème année, le collège Maurice Genevoix a organisé un échange avec les Realschulen de Wernau et Nürtingen.
Après avoir échangé quelques mails avec leur correspondant, les élèves germanistes de 4ème se sont rendus fin mars chez eux. Au programme : découverte des écoles partenaires, de la région du Bade-Wurtemberg et de sa capitale Stuttgart, du musée Daimler-Benz qui retrace l’histoire de la création automobile, et du Kunstmuseum, avec sa collection Otto Dix. Les élèves ont aussi mis « la main à la pâte » lors de deux ateliers, le premier chez Rittersport, où chaque élève a pu réaliser sa tablette de chocolat et le second dans les écoles partenaires où ils ont cuisiné des Maultaschen, spécialité souabe.
Fin mai, les jeunes allemands sont venus à leur tour à Montrouge où ils ont découvert le collège et surtout Paris ! Ballade sur la Seine, sur les Champs Elysées, Arc de Triomphe, Tour Eiffel, Quartier Latin, Notre-Dame, La Conciergerie, La Sainte Chapelle, Montmartre … Un programme bien rempli !

Portfolio