Accueil > Enseignements > Italien > L’italien dès la 5ème !

L’italien dès la 5ème !

Publication : par Bernadette Tinti

Depuis la rentrée 2019/2020, les élèves du collège peuvent choisir l’Italien en LV2.

À la rentrée 2023/24, ils étaient 18 en 5ème , 19 en 4ème et 21 en 3ème à avoir choisi la 3ème langue la plus étudiée au monde et sans doute l’une des plus belles et des plus faciles à apprendre !

L’italien est une langue latine, donc très proche du français. De nombreux mots italiens sont utilisés en français (confetti, soprano, piano, bravo...). C’est une langue aux sonorités chantantes et musicales.

L’Italie - le 2ème partenaire économique de la France - est un pays magnifique qui recèle à lui tout seul 40% des richesses culturelles du monde, et selon l’UNESCO 60% du patrimoine culturel et artistique européen. C’est la 1ère destination touristique des Français.

Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, laissez-vous, vous aussi, tenté par la LV2 italien à la rentrée 2024/25.

Pourquoi choisir l’italien ? 10 bonnes raisons en cliquant ici.