Bienvenue sur le site du collège Maurice Genevoix de Montrouge, Hauts de Seine.
Vous trouverez ici un condensé de la vie de l’établissement : les formations, les acteurs de l’équipe éducative, le projet d’établissement, les événements, les liens vers les blogs et l’ENC92...
Après plus d’un an d’existence, le site s’est enrichi de travaux d’élèves, de publications d’enseignants, d’informations pratiques, s’est embelli.
Il va continuer à évoluer pour être la vitrine d’un établissement innovant.
Le collège a désormais atteint le niveau 4 (sur 5) du label numérique académique.

• Journée du Pull de Noël

La journée du pull de Noël aura remporté un franc succès pour sa première édition. En effet, pas moins de 59 élèves, de la 6ème à la 3ème sont venus vêtus de leur pull pour la plupart personnalisés avec beaucoup de créativité.

Les vainqueurs du concours sont :
    - 1er prix : Alyssandre MICHEL (3ème C)
    - 2ème prix : Téjy AGOUNE (6ème A)
    - 3ème prix : Candy ZHENG (6ème B)

Nous remercions tous les participants ainsi que leurs parents pour l’aide apportée à la confection de ces beaux pulls.

• Fêtes de fin d’année

Les élèves de l’atelier citoyens souhaitent à tous de joyeuses fêtes de fin d’année.
    Ils ont décoré le sapin de Noël du hall et réalisé des affiches pour le collège

.

• École Ouverte - Vacances de la Toussaint 2018

Une session d’École Ouverte sur le thème des Arts Forains s’est tenue pendant les vacances de la Toussaint. Celle-ci a rassemblé 28 élèves de 6ème et de 5ème qui sont partis à la découverte des fêtes foraines au travers de différentes activités pédagogiques : recherches, film, visite de musée, activités sportives.