Accueil > Enseignements > Histoire - Géographie - EMC > Cinquièmes > Collecte de vêtements et de jouets

Collecte de vêtements et de jouets

Publication : (actualisé le )

Dans le cadre du projet « une action pour faire vivre la solidarité et l’engagement solidaire au collège ».

Les élèves de 5e B, C, D et E ont organisé une collecte de vêtements, livres pour les enfants, jouets jusqu’au 10 décembre 2021.

L’objectif étant de mener une action concrète pour faire vivre la solidarité et l’engagement solidaire au collège, ils ont produit en groupes des affiches pour l’occasion afin d’en informer leurs camarades.

Nous avons réalisé ce projet en Enseignement Moral et Civique en lien avec l’un des objectifs de l’EDD : réduire les inégalités (ODD10). Nous nous sommes intéressés aux acteurs qui se mobilisent en faveur de la réduction des inégalités en particulier ils ont travaillé sur le mal-logement. Nous avons également analysé des affiches afin d’en connaître les principaux éléments pour produire les nôtres.

Reprise d’un slogan d’élèves : « Redonnez une nouvelle vie à ces affaires qui ne vous servent plus !"

Voici les affiches retenues par les élèves :